Pour Movember le club a choisi de mettre en avant un grand nombre d’hommes qui écrivent l’histoire du club et participent à ce dernier. Pour la première interview, c’est notre président qui ouvre le bal !🔥
Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Emmanuel LEPAGE, j’ai 45ans et je suis présent au club depuis 35ans. Je suis le président de l’Union Sud Mayenne Handball depuis 2012.
Quelles sont les missions d’un président ?
C’est une mission très riche et diversifiée. Cela consiste principalement en la coordination des 8 commissions du club : Communication, Évènementiel, Partenaires, Techniques, Arbitrage, RH, Finances et Bénévoles.
Le rôle d’un président, c’est aussi anticiper l’évolution du club en fonction des résultats sportifs, notamment sur les aspects financiers, et structurels.
Pour préciser mes missions hebdomadaires, celles-ci sont centrées autour de 2 grands axes : la gestion des ressources humaines du club, et l’animation du réseau des partenaires du club. Enfin, cette fonction de président se vit vraiment très bien à l’USM, grâce à la dynamique très positive de notre Conseil d’administration. C’est la grande force de notre association.
Que fais-tu en dehors du handball ?
Je m’occupe de ma famille avec mes 2 filles Elyne et Albane, ainsi que de ma compagne Nathalie. Nous avons la chance d’avoir conservé d’excellents groupes d’amis rencontrés lors de nos études respectives ce qui nous permet de multiplier les week-ends un peu partout en France. Enfin, les sorties dans la nature et le jardinage restent les 2 activités préférées en dehors du handball.
Peux-tu nous raconter une anecdote ?
Je me souviens du moment où Murielle BOISSEAU était venue me proposer en 2012, d’être co-président avec elle. Surpris au départ, j’ai ensuite pris plaisir à partager cette fonction jusqu’à aujourd’hui avec désormais Florence GAILLARD.