Vendredi 18 Juillet

·

·

,

Semaine 2
Vendredi 18 Juillet

Vous avez tous déjà vécu, ou imaginé ce qui suit. Les vacances arrivent, vous les attendez avec plaisir, avec impatience. Elles sont bien méritées, vous avez vécu une année (une saison) intense, le repos… Enfin! Et puis, il y a la blessure du petit dernier au deuxième jour de vacances… quel manque de chance! Les vacances se poursuivent, contre mauvaise fortune, bon cœur. Et puis votre véhicule tombe en panne, ça n’est que matériel, mais tout de même, il va en falloir de la bonne humeur, il va falloir réussir à passer outre pour que le séjour reste mémorable. Et bien figurez vous que ça sera le cas. Parce que si c’est un peu notre histoire de la saison 2025, on garde déjà en tête les sourires de vos enfants, de nos enfants (le temps du séjour ce sont quand même un peu les nôtres, vous voulez bien?), on garde le soleil, on garde ces blagues, on garde ces nuits courtes et ces journées intenses, et si d’années en années, elles sont toujours aussi précieuses ces semaines, on garde bien en tête qu’elles restent uniques. Qu’elles sont un socle commun précieux entre nous, les Vac’Handbanims, le club, les parents qui aident ou simplement nous confient leurs enfants, et eux, les Vac’handballeurs, les Vac’handballeuses, qui viennent avec bon cœur découvrir ou revivre nos séjours.

Ce matin, on s’est levé un peu plus tard (« 8h30 c’est pas une grasse mat non plus » diront certaines [elles se reconnaîtront]), on a eu la visite de nos deux partenaires maillots, on est parti profiter du calme ou du dernier temps handball pendant que la logistique de fin de séjour se mettait en place. Il nous reste à vivre le rangement du camp, le canoë pour ramer comme si on se rapprochait de la fin sans grande énergie mais du soleil et de l’eau plein les yeux.

Vous l’avez compris, le Vac’hand est maintenant terminé, on a encore une fois passé des moments trop difficiles à expliquer avec les mots. Donc comme chaque années, on le remet dans la boîte, mais on sait déjà qu’il reviendra vite, pour notre plus grand plaisir.

Merci pour tout. Vraiment.

Justine, Maud, Micka, Alexis, Noa, Hakim, Hugo et Engué