Salut les garçons, est-ce que vous pouvez vous présenter ?
Bonjour, je m’appelle Enoa Daoud, j’ai 13 ans et je joue à Château-Gontier.
Bonjour, moi c’est Simeon Le Quellec, j’ai 14 ans et je joue à Château-Gontier.
Quelles sont vos missions au sein du club ?
Enoa : Je suis joueur, bénévole le week-end et j’arbitre toutes les catégories jusqu’aux moins de 14 ans.
Simeon : Je suis aussi joueur, bénévole le week-end et j’arbitre aussi.
Les deux : Plus précisément, les week-ends on vient encourager la Nationale 1, on vient également jouer, arbitrer et on est aussi “serpilleros”.
Ça veut dire quoi “serpilleros” ?
Enoa : Il s’agit d’un rôle où les arbitres nous appellent pour venir essuyer le terrain, là où ça glisse notamment à cause de la transpiration pendant les matchs.
Depuis combien de temps êtes-vous au club ?
Simeon : Je suis au club depuis que je suis né quasiment car mon père, mon frère et ma sœur faisaient déjà du handball.
Enoa : Ça fait quatre ans que je suis au club.
Si tu devais décrire l’USM en trois mots, lesquels ce serait ?
Enoa : « La gagne », Rose et Noir
Simeon : Solidarité, Encouragement et Force
Quel est votre meilleur souvenir depuis que vous êtes ici ?
Enoa : Je dirais le match France-Allemagne en jeune, lorsque nous avions pu regarder le match et qu’à la fin nous avions pu échanger avec les Allemands, c’était trop bien.
Simeon : J’en ai deux, le premier c’est la finale à Bercy, même s’ils ont perdu, c’était une très belle aventure. Le deuxième c’est lorsque l’équipe de France -17M était venue jouer à la salle du Pressoiras à Château-Gontier.
Pourquoi est-ce que vous êtes devenu arbitre ?
Enoa : Ce qui m’a donné envie de devenir arbitre, c’est la tournée des écoles.
Simeon : De mon côté, j’avais envie de découvrir ça, notamment quand je voyais les arbitres pendant nos matchs. J’avais envie d’essayer.
Et ça vous plaît ? OUI !
Qu’est-ce que tu dirais à une jeune, comme toi, qui hésite à devenir bénévole ?
Enoa : Il faut tenter, c’est comme ça que vous allez savoir ce que ça représente !
Siméon : Il faut essayer, et si vous n’aimez pas, ce n’est pas grave car le plus important c’est avant tout d’essayer.

