Hugo TOFFOLI


Pour Movember le club a choisi de mettre en avant un grand nombre d’hommes qui écrivent l’histoire du club et participent à ce dernier. Hugo Toffoli vous en dit davantage sur lui !🔥​

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Hugo TOFFOLI, j’ai 22 ans et j’entame ma 7ème saison au club. Je suis arrivé à l’USM en -16.

Quelles sont les missions au sein du club ?

Au club j’ai de nombreuses missions. Tout d’abord je suis joueur en SG3, puis coach depuis 3 ans avec les -15 Filles. Je suis également membre du CA de l’Union Sud Mayenne et depuis cette saison je suis aussi membre de la Commission Bénévoles. Ponctuellement vous pouvez me retrouver aux bords des terrains en tant que speaker lors des matchs de Nationale 2 mais aussi en tant qu’animateur lors du Vac’Hand depuis 2 ans.

Que fais-tu en dehors du handball ?

Je suis en pleine période de transition car je fais actuellement des remplacements pour l’Éducation Nationale avant de reprendre mes études dans le but de devenir professeur des écoles. En parallèle, je fais de l’animation en centre de loisirs depuis 5 ans pendant les vacances scolaires.

Peux-tu nous raconter une anecdote ?

Des anecdotes et des souvenirs, il y en a plein mais forcément je dirais le déplacement à Bercy pour la finale de la Coupe de France et toute l’organisation en amont. Mentions spéciales à deux moments importants qui m’ont permis de m’attacher à ce club :

  • L’ambiance dans l’ancien Pressoirass lors d’un match de -18Nat contre le Paris Galaxy il y a 5/6 ans. C’était mon premier souvenir de supporter !
  • Mes premières séances d’entraînements aux côtés de Jéremy et Engué. Il s’agit de mes premiers souvenirs de coach !