Enguerrand MULON


Pour Movember le club a choisi de mettre en avant un grand nombre d’hommes qui écrivent l’histoire du club et participent à ce dernier. On file en apprendre plus sur Enguerrand !🔥​

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Enguerrand MULON et j’ai 34 ans. J’ai pris ma première licence au Château-Gontier Handball sur la saison 2005-2006, je n’ai ensuite plus quitté l’activité, ni le club, je fête donc mes 18 ans au club cette année.

Quelles sont les missions au sein du club ?

Je suis éducateur sportif au club, et j’entame donc ma 7ème saison. Avant d’en faire mon métier, j’ai été bénévole à partir de mes 16/17 ans. Mes missions consistent au développement du handball, à travers les interventions scolaires, la formation, à travers la section sportive du collège Saint Michel, les entraînements d’équipes sur le CGHB, le HBCPMG et l’USM aux côtés d’équipes allants de -10 garçons à -15 garçons, en passant par la sympathique équipe de -13 filles de Meslay. De plus, cette saison j’ai le plaisir de coacher l’équipe 1 des -14 garçons de Chateau-Gontier avec Julien Landelle, nous partageons avec les joueurs l’espoir de pouvoir aller remporter le championnat ainsi que la coupe de la Mayenne. Ensuite, je suis également responsable de l’organisation des Sud Mayenne Vac’Hand, camp d’été qui a été mis en place à l’été 2019. Enfin je poursuit de m’amuser en jouant au handball en équipe 3 à l’Union Sud Mayenne.

Que fais-tu en dehors du handball ?

En dehors du handball, j’aime profiter des moments en famille, avec ma compagne Anaïs nous avons un petit Léonard qui a 2 ans et qui occupe bien notre temps libre. J’aime également beaucoup lire des bandes dessinés, partager des moments entre amis, aller au marché, me promener dans la campagne là où nous vivons.

Peux-tu nous raconter une anecdote ?

Les anecdotes sont très nombreuses ici et le handball occupe une place importante de ma vie… c’est difficile de choisir ! Mais l’anecdote doit forcément trouver un lien avec Bruno Martineau qui a une place centrale dans le plaisir que je prends à jouer au handball et à entraîner les autres. Et je crois que le souvenir que j’aime le plus à raconter ou me souvenir avec les copains de l’époque, [qui sont maintenant des amis], c’est un match dans la Sarthe, [dans des périodes plus ou moins difficiles, Bruno aimait trouver à se renouveler au vestiaire], au-delà même du jeu, nous reconnaissions tous le plaisir pris par la force des moments de vestiaires avec Bruno. Et ce match dans la Sarthe, Bruno avait décidé de nous lire un récit au sujet de l’ascension du K2, histoire de nous transmettre la force qu’il était nécessaire d’aller chercher ensemble lorsque le match était difficile, un moment original, qui avait fait mouche puisque aujourd’hui encore nous prenons plaisir à nous le remémorer. Je crois que je pourrais également parler de la reprise du groupe seniors par Clement Buchot, que j’avais eu plaisir à coacher quand il était -16 et qui arrivait avec toute sa volonté de filer un coup de main au club et qui l’avait fait avec brio avant les belles années que vous connaissez maintenant tous et la brillante génération de jeunes joueurs qui allument les étoiles dans les yeux des jeunes joueurs et dans les miens lors des matchs de la N2 à domicile.