Mickaël Meslet


Pour Movember le club a choisi de mettre en avant un grand nombre d’hommes qui écrivent l’histoire du club et participent à ce dernier. C’est au tour de Mickaël de nous en dire plus sur lui !🔥​

Peux-tu te présenter ?

Je suis Mickaël Meslet, j’ai 38 ans et c’est ma première saison au club pour mon retour en Anjou après 13 années au sein de l’USAM Nîmes où j’ai commencé ma carrière d’éducateur sportif.

Quelles sont les missions au sein du club ?

J’occupe le poste de Manager Général, j’ai donc diverses missions. Au quotidien, j’interviens sur le collectif -13F que je coach également le week-end. J’entraîne aussi les -10M, -11F, -15F/-15M, -16F et SF1. Je suis également présent au sein de l’équipe d’encadrants de la section Handball au collège Saint Michel. De plus, je prends en charge les cycles handball au cœur des écoles primaires du Pays de Château-Gontier. Enfin j’organise avec Maud & Enguérrand les stages vacances (Loisirs & Performances) pour les jeunes de l’entente ainsi que les soirées entraîneurs destinées aux coachs bénévoles du club.

Que fais-tu en dehors du handball ?

En dehors du handball j’écoute beaucoup de musique, j’aime également jouer aux jeux de sociétés et enfin je pratique le VTT.

Peux-tu nous raconter une anecdote ?

Étant nouveau au club, je suis pauvre en anecdotes. Mais je me rappelle que lors de mon premier match officiel avec les -13F, qui avait lieu dans le « Chaudron du Pressoiras », j’étais très stressé car je suis un grand compétiteur et il était hors de question que je perde mon premier match officiel avec mon nouveau club. Heureusement, j’ai pu compter sur une équipe investie et performante qui a réussi cette mission !