Stage Gardiens


Depuis Octobre dernier, l’Union Sud Mayenne travaille en collaboration avec Bernard Guillerm pour l’entraînement et le suivi de ses gardiens de buts. Découvrez son portrait ainsi que les stages gardiens.

Peux-tu te présenter ainsi que ton parcours dans le handball ?

Bonjour, je suis Bernard GUILLERM. Sur le plan Handball j’ai réalisé 13 saisons au sein du club d’Angers Noyant désormais Angers SCO. J’ai donc commencé le handball à Noyant La Gravoyère à proximité de Segré où on pouvait retrouver une équipe en Nationale 2 avant d’évoluer du côté d’Angers et rejoindre la Nationale 1, division où le LHSM évoluera la saison prochaine.

Comment as-tu vécu cette aventure ?

Ce train de vie était intense et demander d’allier vie professionnelle et vie sportive. Je réalisais 6 entraînements par semaine plus un match le week-end. C’était donc 4 entraînements le soir et 2 le midi. Il y avait également beaucoup de déplacements tels que Limoges, Dijon ou encore Pau et cela prenait du temps.

Comment es-tu arrivé à l’Union Sud Mayenne ?

Je suis arrivé mi-octobre à la demande du club avec un besoin spécifique sur les gardiens. J’ai donc décidé de venir observer lors des matchs et entraînements, puis j’ai accepté afin de mettre en place les différentes séances sur le groupe des seniors filles. De fil en aiguille j’ai augmenté le nombre de groupes avec désormais des séances à différents étages de la formation tels que les -14 masculins ou encore les -13 féminines.

Quel est ton ressenti sur cette collaboration ?

Il y a un réel investissement de la part des joueurs notamment les jeunes. Ils sont demandeurs et cherchent à apprendre. C’est un véritable plaisir de venir aider et entraîner cette saison ainsi que la saison prochaine.

A la découverte des stages gardiens !