Le Hand Sud Mayenne est heureux sa cinquième recrue pour la saison 2024/2025. En provenance de l’ASB Rezé et fraîchement sacré champion de Nationale 1 Rohann viendra apporter son expérience au LHSM. Découvrez son interview :
- Peux tu te présenter?
Je m’appelle Rohann KOUTELE, je vais avoir 27 ans le 22 juillet prochain. J’arrive tout droit de l’ASB Rezé où j’ai évolué durant 4 saisons en tant que demi-centre mais aussi sur la base arrière.
- Pourquoi as-tu eu envie de rejoindre le club ?
J’ai décidé de rejoindre le LHSM d’une part car je suis originaire de la Mayenne et que ma petite-amie vit à Laval. Cela me permettait donc de la rejoindre tout en évoluant dans un club important. Sur le plan sportif, j’ai toujours suivi le club étant donné que je viens de Saint Berthevin précisément. La connexion avec le club s’est faite par hasard. En effet, je suis entraîneur où je validerais prochainement mon titre 5 et j’ai donc vu une annonce pour une alternance ce qui par curiosité m’a poussé à échanger avec Mickaël MESLET. Par la suite, j’ai échangé avec Alexis HUAULMÉ sans motivations particulières mais de là un intérêt est né. J’ai donc décidé de rejoindre le club !
- Quel type de joueur est-tu ?
Je me caractériserais comme un « énergiseur ». Je me pousse quotidiennement à aller
toujours plus loin, ce qui m’emmène à essayer de toujours de tirer le groupe avec moi. Sur le terrain, je suis un joueur assez explosif qui aime beaucoup organiser le jeu.
- Quels sont tes objectifs personnels et collectifs ?
Mes objectifs personnels sont de côtoyer le plus haut niveau possible car je suis un passionné de handball. Cette saison avec Rezé nous avons été champions de N1 avec un véritable groupe, j’aimerais pouvoir revivre ça au LHSM.
- Que penses-tu pouvoir apporter au LHSM ?
Je dirais que j’ai été un des piliers de l’ASB Rezé cette saison notamment avant ma blessure. De par mon passage dans ce club qui occupe une place importante dans mon cœur et par mon expérience, j’ai envie d’apporter au club un plus sur l’attaque et la défense. Comme évoqué avant, je suis aussi entraîneur à côté de mon statut de joueur, c’est une notion que j’ai envie d’apporter également.
- Que fais-tu en dehors du handball ?
Dans ma vie professionnelle je suis ingénieur en informatique. Ma passion première est le
handball, mais en dehors j’adore voyager, découvrir de nouvelles choses…
- Un petit mot pour les supporters, bénévoles et partenaires ?
J’ai remarqué que de nombreuses personnes encourageaient le LHSM, alors j’ai hâte de rejoindre le club et de faire partie de cette famille afin de vivre cette ferveur de l’intérieur.