La dernière ligne droite est lancée pour cette saison 2024-2025, de quoi faire un focus sur nos équipes d’ici la fin de saison. Voici un nouvel épisode avec le zoom sur les -17 Garçons.
Lancement de la saison
Après la préparation physique du mois d’août bien suivie par les joueurs, c’est par un tournoi à Rennes que la saison commence pour les -17 Garçons de la convention LHSM. Une première journée importante pour la suite où les garçons ont pu partager leurs premières minutes de matchs et profiter d’une journée pour créer une bonne cohésion de groupe.
Un niveau élevé dès la première phase
Face aux grosses écuries du championnat (HBC Nantes, Angers SCO, …), les garçons découvrent un niveau très relevé et terminent 6e avec 5 victoires en 14 matchs. Des rencontres très intéressantes qui participent à la progression de ce jeune groupe dont la majorité des joueurs découvraient le niveau -17.
Quelques matchs se sont joués à pas grand chose pour l’emporter mais c’est plein d’espoir que l’équipe bascule en poule basse au mois de mars.
La quête du maintien
Pour cette deuxième partie de saison, l’objectif est de terminer dans les 2 premiers de la poule afin de se maintenir sportivement.
Malheureusement, les blessures n’ont pas épargné l’effectif et le niveau de jeu proposé en première phase n’a pas été aussi régulier. C’est à la 5e place que les garçons terminent ce championnat régional. Une saison d’apprentissage sur laquelle il va falloir s’appuyer pour mieux performer sur les saisons à venir.
Tous ensemble pour la Coupe
Comme de nombreuses équipes du Sud Mayenne, nos -17 seront présents le 14 juin à Ambrières pour la finale de la Coupe de la Mayenne en catégorie -19 qui les opposera à Ambrières/Mayenne.
Les garçons vous donnent rendez-vous pour les encourager et apporter un trophée au club.
Quelques mots des joueurs et coachs
Le début de saison a été très intéressant en termes de confrontations même si nous avons perdu des rencontres qui, je pense, auraient pu se solder autrement. Elle a permis aux joueurs de se rendre compte du niveau du championnat avec une première phase très relevée.
Maud Végier, Coach -17G
« On avait des joueurs avec tous un bon esprit, beaucoup de potentiel, beaucoup de talent. Sur le terrain, on a pas su l’exploiter pour gagner collectivement. On aurait pu aller plus loin que ça sur la saison. »
Louis Dutertre, Capitaine -17G


Restez connectés, prochain épisode à venir…