Cette saison 2024-2025 approche de son terme, de quoi faire un focus sur nos équipes d’ici la fin de saison. Nouvel épisode ce mercredi avec nos -16 Garçons.
Équipe d’ambianceurs qui mêle talents et facéties, nous avons pu échanger avec leur coachs qui nous racontent leur saison, bienvenue dans leur monde.
Une première phase à la lutte pour la montée
Pour cette équipe ambitieuse, un objectif en tête jusqu’à décembre: monter en -16 Région à mi-saison. Malheureusement, un effectif un peu court et des matchs qui auraient pu être gagnés ont eu raison de l’ambition, c’est à la 3e place que nos jeunes garçons terminent cette première partie de championnat.
Forcément de la déception mais rapidement un nouvel objectif en tête: remporter le championnat. Et puis, toujours cette bonne entente avec une ambiance rarement vue dans un groupe.
Une « bande de potes »
Eh oui, si les joueurs comme entraîneurs s’accordent à dire que la saison sportive aurait pu être meilleure, ils sont tous d’accord pour saluer l’ambiance dans le groupe.
Comme le dit Lylian, gardien de l’équipe: « On est peut-être l’équipe la moins sérieuse mais aussi celle avec la meilleure ambiance. »
Ce n’est pas Noa Rousseau, en charge des séances d’entraînement qui dira le contraire après avoir subi les facéties de ces joueurs, tantôt déguisés à l’entraînement ou à cheval sur un piquet d’entraînement…
Yann Jamesse, un des 4 coachs du groupe (il en fallait au moins autant pour gérer ce groupe !), assure d’ailleurs que les trajets en voiture étaient animés par « cette équipe de fins mélomanes ».
De jeunes joueurs investis dans le club
Eux-mêmes rejoints par d’autres joueurs comme Lucas Guibout, venu sur quelques matchs renforcer l’équipe, nos jeunes garçons n’hésitent pas à donner des coups de main pour le club.
En plus de leur engagement en -16G, il n’est pas rare de croiser ces garçons dans les salles, toujours prêts à aider pour renforcer les -19G un jour, arbitrer nos jeunes comme Thomas régulièrement, participer à un maximum de séances avec Bernard pour Lylian…
Une fin de saison réussie
A noter aussi une fin de saison réussie puisque nos -16 sont parvenus à remporter d’un cheveu le championnat départemental à la différence de buts face à l’US Laval (+1) et ont le week-end suivant ajouter un deuxième trophée avec leur victoire en Challenge de la Mayenne, de nouveau face à l’US Laval. Félicitations pour ce doublé !
Dernier événement de la saison le week-end du 14-15 juin avec le tournoi de Bouaye et une nuit en camping.
Quelques mots des joueurs et encadrants
Les coachs étaient là quand il fallait, parlaient quand il fallait, râlait quand il fallait.
Thomas – Joueur -16G
On est peut-être l’équipe la moins sérieuse mais aussi celle avec la meilleure ambiance du club.
Lylian – Gardien -16G
Certains joueurs, que je ne citerais pas (Thomas et Gabriel), ont pris 100 et 150 pompes pour le motif suivant: avoir fait le cheval avec les piquets d’entraînement.
Noa – Entraîneur en charge des séances